Le 34e festival de théâtre de rue d'Aurillac fait le plein pour ses derniers jours

La 34e édition du festival international de théâtre de rue se déroule en ce moment dans la ville d'Aurillac (Cantal). C'est la plus grande scène de théâtre à ciel ouvert de France. 

france 3

Un chevalier en armure sur un bateau pneumatique porté par des "gilets jaunes" : il fallait bien ça à Frédéric Rémy, le directeur du festival international de théâtre de rue d'Aurillac (Cantal), pour relâcher un peu la pression. La 34e édition du festival est officiellement lancée. "C'est une transformation extraordinaire de la ville. Il y a plus de 3 300 représentations en quatre jours sur tout le territoire d'Aurillac. Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a toujours autant de public", explique-t-il.

Des spectacles accessibles à tous

"C'est dans la rue. C'est accessible à tout le monde. Il n'y a aucune obligation. Tout le monde peut venir, c'est génial", s'enthousiasme un spectateur. Pour quelques jours, 667 compagnies vont lever leur rideau à Aurillac. Placé sous le signe de la générosité et de l'accueil, le festival bénéficie d'un soleil radieux. De quoi offrir le plus beau des visages. Le festival d'Aurillac se déroulera cette année jusqu'au samedi 24 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un chevalier en armure sur un bateau pneumatique, lui-même porté par des \"gilets jaunes\", lors du festival internation de théâtre de rue d\'Aurillac (Cantal). 
Un chevalier en armure sur un bateau pneumatique, lui-même porté par des "gilets jaunes", lors du festival internation de théâtre de rue d'Aurillac (Cantal).  (france 3)