Après son annulation en 2020, le Festival d’Avignon annonce ses dates pour 2021

Le Festival d'Avignon, optimiste, annonce ses dates pour juillet 2021. Le programme sera dévoilé fin mars. Le grand festival de théâtre avait été annulé en juillet 2020 et même le petit rattrapage d'octobre avait dû être écourté.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Scène de rue au Festival d'Avignon, juillet 2015 (JOSE NICOLAS/SIPA)

Le Festival d’Avignon aura lieu du 5 au 25 juillet 2021, a annoncé le festival international de théâtre vendredi 4 décembre. La programmation de cette 75e édition sera dévoilée fin mars, annonce l’organisation dans une lettre d’information.

Le Festival d’Avignon a été annulé cette année en raison de l'épidémie de Covid-19 : capitale du théâtre chaque mois de juillet, la Cité des Papes a été privée cette année de ses 150 000 visiteurs amateurs des arts de la scène

Après l’annulation de juillet, une "semaine d'art" écourtée en octobre

A la place, le Festival s'était réinventé en "semaine d'art" fin octobre, avec 7 des 45 spectacles initialement prévus pendant l'été.

Mais cette "Semaine d'art", démarrée avec une jauge réduite et sous couvre-feu et prévue jusqu'au samedi 30 octobre, avait dû être écourtée en raison des nouvelles mesures. Les dernières représentations avaient eu lieu le jeudi 28, la veille du reconfinement. Elle était organisée par le Festival principal, dit le "in". La cité du sud-est de la France accueille parallèlement chaque année le "Off d'Avignon", encore plus grand : plus de 1 500 spectacles, un millier de compagnies dans 200 théâtres de la ville. Il a dû être, lui aussi, annulé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.