Alex Lutz à cheval aux Folies Bergère : "Dans tout sujet dramatique, il y a matière à rire"

A partir du 25 octobre 2019 et jusqu'au 26 janvier 2020, le comédien Alex Lutz partage la scène des Folies Bergère avec un cheval pour un one man show lunaire entre humour et poésie.

L\'affiche d\'Alex Lutz aux Folies Bergère
L'affiche d'Alex Lutz aux Folies Bergère (JMD Production)

Après l'Olympia en février 2018, Alex Lutz et son monde occuperont la scène des Folies Bergère à partir du 25 octobre et jusqu'au 26 janvier 2020. Cet humoriste et comédien, récompensé par un César pour le rôle principal qu'il tenait dans son excellent film Guy, propose un one-man-show mais partage pourtant l'espace avec un autre être vivant, en l'occurrence un magnifique cheval.

Des questions et des réponses

Les  peintures rupestres, c'était des listes de course, non ? The Voice ou Koh Lanta ça offre une équivalence pour Sciences-Po ? The show must go on, c’est  obligatoire ? Lutz pose des questions. Y répond, ou tente d'y répondre avec cette distance qu'on lui connaît. Sur scène, comme au cinéma ou à la télévision, il apporte avec lui une galerie de personnages piqués dans notre entourage et dans le sien. Il fait rire, beaucoup, fait réfléchir, beaucoup aussi, et apporte une indéniable touche de poésie dans un monde, celui de l'humour, qui a tendance à en manquer. De poésie et parfois, de nostalgie.

L\'affiche du spectacle d\'Alex Lutz aux Folies Bergère
L'affiche du spectacle d'Alex Lutz aux Folies Bergère (DR)

Alex Lutz aux Folies Bergère, du 25 octobre 2019 au 26 janvier 2020