Cet article date de plus de neuf ans.
"Le Point de Bascule", le message écologique final du festival d'Aurillac
Les Anglais de la compagnie "Wired Aerial Theatre" ont offert un bouquet final époustouflant au Festival d'Aurillac 2015. Avec leur spectacle poétique et aérien intitulé "As The World Tipped" (Le Point de Bascule), les artistes ont tenté d'interpeller l'humanité à propos d'une catastrophe écologique imminente.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'éclat final du Festival International de théâtre de rue d'Aurillac a donc été signé par "Wired Aerial Theatre". La compagnie anglaise s'est livrée à un ballet renversant, associant danse aérienne et projection vidéo monumentale pour nous alerter d'un désastre écologique imminent.
Suspendus à un fil, les artistes évoluent sur une scène verticale, vertigineuse, sur laquelle sont projetées des images de catastrophes écologiques. Tempêtes, inondations, victimes de catastrophes naturelles liées au réchauffement climatique... en mettent plein la vue au spectateur pour le placer face à ses responsabilités.
"Le Point de Bascule", mise en garde écologique face à la dégradation vertigineuse de notre environnement, n'en n'est pas moins un spectacle poétique teinté d'humour et d'émotion. C'est aussi une performance artistique de haut vol pour les comédiens de "Wired Aerial Theatre" qui évoluent sur une scène verticale, leur vie suspendue à un fil.
Le message "Demand change… now" qui s'affiche à la fin du spectacle fait inexorablement écho à trois mois de la Cop 21, la conférence mondiale sur le climat qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre.
Toute l'actu du Festival d'Aurillac avec France 3 Auvergne"Le Point de Bascule", mise en garde écologique face à la dégradation vertigineuse de notre environnement, n'en n'est pas moins un spectacle poétique teinté d'humour et d'émotion. C'est aussi une performance artistique de haut vol pour les comédiens de "Wired Aerial Theatre" qui évoluent sur une scène verticale, leur vie suspendue à un fil.
Le message "Demand change… now" qui s'affiche à la fin du spectacle fait inexorablement écho à trois mois de la Cop 21, la conférence mondiale sur le climat qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.