Cet article date de plus de six ans.

"Homo Sapiens", un animal comme les autres à la Citadelle de Besançon

C'est un drôle d'animal qui s'expose jusqu'au 16 août à la Citadelle de Besançon. Dans un enclos parmi les primates, un homme : le mime Laurent Decol. Sa performance vise à faire réagir le public sur le regard qu'il pose sur les animaux notamment dans les zoos. Une expérience surprenante et pour certains, dérangeante.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Face à face entre l'"Homo SApiens" Laurent Decol et les visiteurs du zoo.
 (France 3 Franche-Comté)
Reportage : V.Hirson / D.Colle / E.Debief
Promenade au jardin zoologique de la Citadelle à Besançon, secteur des primates. Dans un enclos un peu à l'écart, un homme vaque à ses occupations. Sur un panneau accroché à la "cage", un panneau précise que "L'homme étant parfois susceptible, le public est prié de ne pas lui faire de remarques personnelles".

L'expérience menée par le mime Laurent Decol a de quoi surprendre. Pendant 15 jours, l'artiste s'est installé parmi les animaux du zoo. "Homo Sapiens" c'est le nom de la performance, vise à questioner le public sur le regard qu'il pose sur les différentes espèces. Une expérience dont personne ne sortira indemne.
 
"Homo Sapiens" tous les jours de 9h à 19h jusqu'au 16 août au jardin zoologique de la Citadelle. Gratuit pour les détenteurs d'un billet pour la Citadelle (Tarif plein : 9,60 euros) 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.