Spectacle : Anne Roumanoff fête ses 30 ans de scène

Anne Roumanoff est l'invitée du 20 Heures de France 2. L'humoriste est en tournée dans toute la France avec son spectacle "Aimons-nous les uns les autres. Et plus encore...". Le 4 novembre, elle fêtera ses 30 ans de carrière à l'Olympia.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Anne Roumanoff fête ses 30 ans de carrière sur scène partout en France avec son spectacle Aimons-nous les uns les autres. Et plus encore.... Cela fait trois décennies qu'elle fait rire le public en se moquant de nos petits défauts. Elle veut faire rire depuis toujours. À 17 ans elle étudie à Sciences Po, mais ce qui la fait rêver c'est la comédie. À côté de ses nombreux spectacles, l'humoriste devient un visage familier de la télévision. À partir de 2007, elle se moque de la politique chez Michel Drucker dans Vivement dimanche. À la radio, elle alterne les émissions et les billets d'humour. Pour fêter 30 ans d'humour, Anne Roumanoff sera sur la scène de l'Olympia avant une grande tournée.

"Comme la société change, la manière de faire de l'humour change"

"Je suis étonnée que ça fasse 30 ans, parce que j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je fais ça", confie Anne Roumanoff. Elle décrit ce qui a changé depuis ses débuts. "Comme la société change, la manière de faire de l'humour change. Il y a beaucoup plus d'humoristes maintenant, peut-être 100 fois plus que quand j'ai commencé. La compétition est plus rude. Le rythme de l'humour doit être plus rapide", analyse l'invitée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Anne Roumanoff fête cette année ses trente ans de carrière.
Anne Roumanoff fête cette année ses trente ans de carrière. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)