"Les Dix Commandements" : l'iconique comédie musicale revient sous l'impulsion de Pascal Obispo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
La comédie musicale "Les Dix Commandements" reprend du service dans une version revisitée avec Pascal Obispo à la direction artistique. Reportage à Épernay, dans la Marne, pour les répétitions et la première représentation.
Spectacle : 24 ans après la première version, la résurrection des mythiques "Dix Commandements" La comédie musicale "Les Dix Commandements" reprend du service dans une version revisitée avec Pascal Obispo à la direction artistique. Reportage à Épernay, dans la Marne, pour les répétitions et la première représentation. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Boulet, B. Véran, E. Marot, C. Berbette-Justice, C. Banasik, J. Boscq
France Télévisions
franceinfo
La comédie musicale "Les Dix Commandements" reprend du service 24 ans après la première version, dans une production revisitée avec Pascal Obispo à la direction artistique. Reportage à Épernay, dans la Marne, pour les répétitions et la première représentation.

40 artistes sur scène, des décors grandioses et des chansons mythiques : Les Dix Commandements reprennent du service. 24 ans après la première version, les spectateurs sont à nouveau conquis. Pascal Obispo a peaufiné les moindres détails jusqu’à la dernière répétition à Épernay (Marne). Si les paroles des chansons n’ont pas changé, les morceaux ont été réorchestrés.  

Nouvelle mise en scène avec des images 3D 

L’ombre de Daniel Lévy, l’inoubliable interprète de Moïse dans la version d’origine, décédé en 2022, plane sur le plateau. C’est pour lui rendre hommage que Pascal Obispo a décidé de relancer l’aventure. Les jeunes chanteurs de la comédie musicale sont principalement issus de l’émission The Voice. "Un rêve de gosse" pour Julien Arcuri, qui a découvert le spectacle original à l’âge de 15 ans. La mise en scène pharaonique, dirigée par Giuliano Peparini, a pris un coup de jeune grâce aux images 3D. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.