"Pss Pss", une histoire sans parole des clowns de la compagnie Baccalà
Après avoir quitté les cirques et les cabarets internationaux pour revenir au théâtre, Camilla et Simone ont crée"Pss Pss". Ces lauréats de 14 prix internationaux ont joué ce spectacle plus de 700 fois dans plus de 50 pays et sur les 5 continents. A chaque fois, le succès de leur performance hors du temps et à contre-courant des clichés clownesques est énorme. Le duo touche et amuse le public avec toute une palette d'émotions.
Souvent et un peu cliché, le clown s'adresse aux enfants avec des choses très légères mais l'univers clownesque peut aller très profond dans l'âme de l'être humain.
Camilla Pessi
Avec eux, pas de nez rouge ou de grandes chaussures. Le duo de la compagnie Baccalà puise son inspiration dans la comédie physique de leurs modèles comme Charlie Chaplin et Buster Keaton. Le langage corporel est utilisé comme unique moyen d'expression.
Reportage : N.Meyer - M.Coulon - J.Baudart
Avant de repartir en Allemagne et en Italie, Camilla et Simone participeront au Festival Off d'Avignon du 6 au 28 juillet. Le duo présentera "Oh Oh" au théâtre du Chêne Noir. Une création qui s'inscrit et renouvelle la tradition clownesque. Une fois encore, les deux complices qui sont passés par l'école Teatro Dimitri en Suisse pénètrent dans l'intime de l'être humain. Comme un morceau de vie, le spectacle met en scène leurs deux personnages, avec deux caractères qui dans un état errant et naif vont s'exprimer, se découvrir et se transformer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.