Près de La Rochelle, le cabaret l’Entrepôt retrouve la scène et toutes ses couleurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Insolit'Le Show, le nouveau spectacle du cabaret L'Entrepôt, à Perigny.
France 3 La Rochelle
Article rédigé par
Margaux Bonfils - franceinfo
France Télévisions

Paillettes, strass et show haut en couleur. Le cabaret l’Entrepôt à Périgny (Charente-Maritime) remonte sur scène tout en splendeur.

L'effervesence est à son comble au cabaret l'Entrepôt, à Perigny, près de La Rochelle. C'est l'heure des derniers ajustements, tout doit être parfait pour présenter le tout nouveau spectacle Insolit’Le Show au public. Les huit danseurs et chanteurs du cabaret se sont préparés de longues semaines pour émerveiller à nouveau leurs spectateurs. "On a fait une semaine complète pour le chant et la comédie et la deuxième semaine pour la danse", explique Estelle Labat, danseuse, entre deux changement de costumes.

Après plusieurs mois de fermeture imposée par la crise sanitaire, le monde du spectacle vivant a souffert. L'Entrepôt et son équipe n'y ont pas échappé. Ce nouveau numéro représente un vrai soulagement pour les artistes : "On a tous hâte de remonter sur scène", ajoute Estelle.

Un moment suspendu

Des chorégraphies aériennes aux chansons disco les plus entêtantes : les trois heures de show millimétré séduisent par leur diversité, mêlant danse et chant. Ici, les artistes sont aussi acteurs : "Ce sont vraiment des comédiens qui dansent, on joue sur les interactions, avec ce que l’on exprime", affirme Raphaël Caney Duverger, chorégraphe de l’Entrepôt. Son objectif : faire rêver le public, le temps d'une parenthèse suspendue. Pour ce faire, rien n'est laissé au hasard : le chorégraphe veille au grain et n'hésite pas à rectifier tout faux pas lors des ultimes répétitions.

Un travail minutieux qui semble porter ses fruits : les premières réservations affluent, signe annonciateur d’une belle saison pour le cabaret charentais.

Insolit'Le Show à partir de 60 euros à L'Entrepôt, 3 rue Augustin Fresnel, Périgny (passeport sanitaire obligatoire).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.