Nancy Jazz Pulsations : "Spiti Mou", un spectacle poétique pour aborder le thème de la migration

L'artiste nancéen Thomas Milanese explore avec douceur et poésie le thème de la migration. Un spectacle pour les enfants, mais pas seulement. 

Extrait du spectacle Spiti Mou
Extrait du spectacle Spiti Mou (France 3 Lorraine : F. Gaillet / Compagnie Melocoton)

C'est l'histoire d'un homme qui a perdu la parole. Il va devoir réapprendre à communiquer. Une grosse caisse apparaît dans son jardin. Plus qu'un instrument de musique, elle va prendre vie et s'animer. A l'intérieur, des animations et une voix, celle de la chanteuse Katerina Karagianni. Spiti Mou signife "chez moi", en grec. Thomas Milanes présente ce nouveau spectacle qui s'adresse aux enfants et à leurs parents à Nancy. 

Spiti Mou est une création de la compagnie Mélocoton, fondée à Nancy en 2013, autour des écritures de Thomas Milanese. La quête identitaire est l'un des thèmes chers à l'artiste. Dans son précédent spectacle, Dada Blues, il abordait l'histoire du peuple noir, depuis ses premiers pas en Amérique jusqu'aux combats pour l'émancipation à travers l'histoire du blues. Des spectacles engagés, destinés à jeune public, mais fortement conseillés à leurs parents.

A voir les 15 et 16 octobre au  Magic Mirror de Nancy et les 4, 11, 18, 27 et 28 décembre au Lem à Nancy