Marion Motin, la chorégraphe que les stars s'arrachent

Madonna, Stromae, Christine and the Queens, la comédie musicale "Résiste", toutes ces stars ont travaillé avec elle. Une équipe de France 3 l'a rencontré.

FRANCE 3

Derrière les clips de "Papaoutai" de Stromae ou encore "Christine" de Christine and the Queens, il y a une patte, celle de Marion Motin. Danseuse et chorégraphe, son crédo, c'est une certaine vision organique de la danse. "Les images sur lesquelles je danse, sur lesquelles je travaille quand je danse, c'est surtout des images naturelles. Soit de rapidité d'animaux ou d'insectes, soit d'arbre, de feuilles qui bougent dans le vent... J'aime bien me confronter aux énergies des éléments extérieurs", explique à France 3, Marion Motin.

La clé du succès

La chorégraphe a sa propre compagnie, les "Swaggers", mais c'est avant tout une histoire de copines. Marion Motin est également à l'origine des chorégraphies de la comédie musicale "Résiste". Elle y a imposé son style en toute liberté. Marion Motin a su trouver la clé du succès : laisser les corps s'exprimer, une chorégraphie du lâcher prise.

Le JT
Les autres sujets du JT