"Les Nuits de Fourvière" : un retour aux sources pour Benjamin Biolay
C'est l'un des plus grands festivals de la saison : "Les Nuits de Fourvière" à Lyon. Une ville chère au coeur de Benjamain Biolay.
Il s'en est passé des lunes sur la colline de Fourvière avant qu'elle ne retrouve hier, vendredi 17 juin, son fils prodigue. À mesure que le temps passe, Benjamin Biolay n'a pas oublié Lyon, sa ville de coeur. "C’est un endroit où j'ai grandi et fait plein de choses. J'étais au conservatoire à 200 mètres d'ici à vol d'oiseau. C'est mon quartier", confie le chanteur.
Une invitation au voyage
Ce n'est donc pas un hasard si, quatre mois avant le début officiel de sa tournée, Benjamin Biolay a choisi le festival des "Nuits de Fourvière" pour chanter les chansons de son dernier album pour la première fois sur scène. Les Lyonnais apprécient. "Je pense que ce sont les textes, les histoires d'amour, la souffrance que j'apprécie", confie une spectatrice. Dans son nouvel album "Palermo Hollywood", Benjamin Biolay mélange ses textes ciselés à la cumbia argentine. Une invitation au voyage lyrique et fiévreuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.