"Les funambules", un collectif d'artistes engagés contre l'homophobie
Chaque lundi soir, ils sont au théâtre Hebertot à Paris, pour faire partager des histoires d'amour. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de ce collectif d'artistes.
Des chansons d'amour de filles qui aiment les filles, de garçons qui aiment les garçons, des textes forts qui parlent aussi de combats. "Les Funambules", engagement citoyen contre l'homophobie, déclinent au théâtre et en clip des dizaines de destins.
Les bénéfices reversés aux associations
Choquée par "La Manif pour tous" et ses propos homophobes, Virgine Lemoine a voulu devenir l'une des marraines des "Funambules". "J'ai été élevé par mon frère parce que j'ai perdu ma mère, enfant. Un frère homosexuel et aujourd'hui je suis une femme très heureuse et épanouie. Un enfant élevé par une personne homosexuelle peut trouver un équilibre. Moi, je ne débats pas, je témoigne, je dis que oui", explique à France 3 la comédienne. Chaque soir, le même bonheur, le public répond présent. Tous les bénéfices des "Funambules" sont reversés aux associations de lutte contre l'homophobie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.