Cet article date de plus de sept ans.

Les élections de Mister France ont bien changé en 30 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
6MEDIA ina-retour_vers_l_info-mister_france DIFF 14/03
6MEDIA ina-retour_vers_l_info-mister_france DIFF 14/03 6MEDIA ina-retour_vers_l_info-mister_france DIFF 14/03 (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L’édition 2017 de Mister France se déroule ce 14 mars au Palace à Paris. L'occasion de revenir sur l'histoire de cette élection hors du commun. 

L'édition de 1984 se déroule à Chaussin dans le Jura. Plus de 600 femmes sont venues assister au défilé de ces messieurs, parfois la clope au bec, parfois avec des tenues fantaisie. Pour l'épreuve dite de vérité, ils se présentent dans des tenues légères. Tous à poil ou presque. Certains se permettent alors le string et c’est audacieux. Car Monsieur France ce n’est pas du culturisme, mais plutôt le beau gosse du bout de la rue.

Mister France

En 1985, l’élection qui a lieu dans une discothèque de Compiègne est encore pire. Le vainqueur assure alors "bien aimer se montrer". En 1989, la compétition de Monsieur France déménage dans la salle du Palace à Paris. Le concours de beauté n’aura jamais autant de succès que Miss France et disparaitra plusieurs fois avant de renaitre. En 1993, Monsieur France devient Mister France, avec une meilleure exposition médiatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.