Les Chevaliers du Fiel toujours "Otaké !"

Le Grand Soir 3 reçoit ce vendredi 12 février les Chevaliers du Fiel, duo d'humoristes à l'affiche avec leur 20e spectacle "Otaké !"

France 3

"On a mis le paquet", assurent dans le Grand Soir 3 les Chevaliers du Fiel pour ce spectacle musical et de personnages. Éric Carrière précise le thème de leur 20e spectacle joué actuellement au Palais des Congrès à Paris, avant une tournée partout en France : "Le ministère de la Culture aurait demandé aux Chevaliers du Fiel de trouver les vedettes de demain pour sauver la langue française et la chanson française".

"Notre source d'inspiration, c'est tous ces gens qu'on côtoie en traversant la France lors de nos tournées : les profs, les employés municipaux, les garagistes"..., détaille Francis Ginibre.

"On ne donne pas de leçon de morale"

Et son compère d'ajouter : "On regarde les gens, comment ils vivent, on les décale un peu pour les rendre drôles et quelque part on les respecte".

"On ne dit pas aux gens qu'il faut penser ou être comme ça. On montre les gens tels qu'ils sont avec leurs défauts, mais ce sont aussi les nôtres. On se moque aussi de nous-mêmes, des artistes", insiste Francis Ginibre. "Des artistes qui se la jouent. Dans ce spectacle, on parle de tout le tralala de la chanson française", complète Éric Carrière.

Le JT
Les autres sujets du JT