Le Théâtre du Châtelet va fermer en mars pour deux ans

La comédie musicale, 42nd Street, fait les beaux jours du Théâtre du Châtelet à Paris avant sa fermeture pour travaux. Le directeur général de la salle, Jean-Luc Choplin, est l'invité du Grand Soir 3 ce mardi 27 décembre.

France 3

42nd Street "est une grosse production maison. Ce n'est pas l'apanage des Américains", affirme Jean-Luc Choplin dans le Grand Soir 3 ce mardi 27 décembre. Et le directeur général du Théâtre du Châtelet à Paris d'ajouter : "On a choisi un par un tous les artistes, metteur en scène, chorégraphe, etc. Il y a beaucoup plus de musiciens qu'à New York ou Londres. Il y a 26 musiciens dans la fosse au lieu d'une douzaine ailleurs".

Réouverture au printemps 2019

Celui qui est le patron du théâtre depuis douze ans avoue avoir été "mis à l'index par le milieu pendant quelque temps" pour sa comédie musicale. Mais "j'ai demandé à des chanteurs d'opéra et des metteurs en scène d'opéra de sortir de leur univers et de mettre la comédie musicale au niveau d'un grand opéra donc tout le monde a été convaincu au vu de la qualité des spectacles et du succès, qui a été assez considérable", explique Jean-Luc Choplin.

Le Châtelet va fermer deux ans pour des travaux de rénovation. "Les normes de sécurité sur le plan de l'électricité, de la climatisation et de l'accueil du public ne sont plus ce qu'elles doivent être et on va en profiter pour remettre la salle dans le jus qu'elle avait à sa création en 1862", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Luc Choplin présente 42nd Street au Théâtre du Châtelet à Paris
Jean-Luc Choplin présente 42nd Street au Théâtre du Châtelet à Paris (FRANCE 3)