Cet article date de plus de cinq ans.

Le cirque Romanès dévoile son nouveau spectacle

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le cirque Romanès dévoile son nouveau spectacle
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

"Si tu m'aimes plus, je me jetterai par la fenêtre de la caravane" : c'est le nom du nouveau spectacle tzigane du cirque Romanès à Paris. De l'amour, de la passion et de l'humour.

Elle s'appelle Rose, et tous les soirs, elle enchante les spectateurs, éblouis par le spectacle du cirque Romanès. Ici, le spectacle est une affaire de famille : danseurs, trapézistes, tout le monde participe. Au milieu des caravanes du cirque, le clan est réuni. Il faut résoudre les problèmes du quotidien. Ici, c'est l'école de la rigueur. Comme chaque jour les répétitions ont lieu sous le chapiteau. Dehlia, la maman de Rose et d'Alexandra, supervise : "ce spectacle va être un tourbillon d'émotions, de grâce et de couleurs", se réjouit-elle.

Une grande famille du cirque

Alexandre, le patriarche, est issu d'une autre grande famille du cirque : les Bouglione : "Je voulais que ce soit petit, chaleureux et je voulais qu'on reste le plus près possible des traditions gitanes", explique-t-il. Le cirque Romanès, riche de tous ces talents, est un hymne à la beauté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.