Le bal masqué de Kamel Ouali fait rêver 2500 courtisans à Versailles
Pour l'édition 2016 de son grand bal masqué à Versailles, Kamel Ouali s'est directement inspiré de la poésie de "La Belle et la Bète" de Jean Cocteau", entre conte de fée et fantastique. Chaque année, le chorégraphe tient à renouveler le thème de son grand bal masqué, lancé pour la première fois en 2011.
Un grand bal masqué dans le faste et la folie, comme aurait pu le faire Louis XIV à son époque, souligne Kamel Ouali. Entouré de son équipe de danseurs, le chorégraphe du Roi Soleil propose une soirée somptueuse avec les meilleurs DJ Parisiens. Quelques 2500 Happy Few se bousculent pour être de la fête. Mais attention, costumes et masques obligatoires avant d'entrer à L'Orangerie du Château de Versailles !
Reportage : Aurélie Chopin - Rémy Poirot - Michel Mullender
Le parterre de l'Orangerie s'étend près de trois hectares composée de plusieurs galeries. Un lieu immense et prestigieux qui a abrité tant d'autres fêtes royales au temps de Marie-Antoinette et Louis XIV. Aujourd'hui, une partie de l'Orangerie sert de refuge à des milliers d'arbres, dont certains sont plusieurs fois centenaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.