La Fête des Lumières de Lyon ramenée à trois soirées dans un périmètre réduit
Au lendemain des attentats du 13 novembre, la question du maintien de la Fête des Lumières s'était posée. Il faut dire que l'événment est devenu une institution qui attire, autour du 8 décembre, trois millions de personnes dans la capitale des Gaules. Pour des raisons de sécurité la Fête 2015 avait été annulée.
Cette année elle reprend ses droits mais de manière modifiée. D'abord, elle se limitera à 3 soirs au lieu de 4 les 8, 9 et 10 décembre et de 20h à minuit au lieu de 18h à minuit voire une heure du matin.
Elle se déroulera dans le centre de Lyon, la presqu'île, qui permet de mettre en place des points d'accès limités où seront réalisés des contôles aléatoires du public.
Le théâtre antique de Fourvière s'illumine
Comme une Fête des Lumières est inconcevable sans un regard vers Fourvière, la basilique sera illuminée ainsi que, et c'est une première, le théâtre antique de Fourvière.Ce sont les animations prévues l'an dernier qui constitueront le parcours urbain de cette année. La plupart des créateurs ne les ayant pas montrées ailleurs après l'annulation de l'édition 2015 elles seront donc dévoilées pour l'occasion.
Il reste encore à déterminer certains endroits où seront rapatriées les animations qui étaient prévues dans les autres quartiers de la ville. On en saura un peu plus le 7 novembre prochain.
VIDEO. Revoir le meilleur de la dernière Fête des Lumières, en 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.