"L'être ou pas", une pièce sur le vivre ensemble

Le comédien Daniel Russo est l'invité du Soir 3 ce samedi 31 octobre. Il est actuellement sur les planches dans une comédie qui dénonce les préjugés. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"L'être ou pas", c'est le nom de la pièce de théâtre dans laquelle joue en ce moment le comédien Daniel Russo. L'histoire : celle de deux voisins qui se rencontrent dans l'escalier et entament un dialogue autour de l'identité juive. Dans cette pièce écrite par Jean-Claude Grumberg, Daniel Russo joue un homme qui se rend compte que son voisin est juif. "Ce sont deux personnages qui n'auraient jamais dû se parler ni se rencontrer, il va se créer un duo, de la tolérance, une manière de ne pas avoir peur de l'autre", explique Daniel Russo.

De l'humour

Avec l'humour, un message passe, celui du vivre ensemble. "Il n'y a pas de leçons. C'est de l'ironie, de la comédie sur un sujet grave. C'est un peu comme le cinéma italien de la grande époque. Ils nous parlaient d'une société terrifiante, mais nous faisait vivre avec ça. Ici c'est pareil", souligne aussi le comédien. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT