L'agenda de vos loisirs

Pour ce premier week-end de juin, Youssef Bouchikhi vous invite au concert de Paul McCartney à Marseille, et à un festival de musique classique plein d'énergie à Saint-Denis.

FRANCE 2

Comme chaque vendredi, Youssef Bouchikhi présente les grands évènements culturels du week-end. Et ce vendredi 5 juin, c'est une légende du rock qui se produit au stade Vélodrome de Marseille. Paul McCartney prévoit trois heures de concert où il reprendra les titres de sa carrière solo mais aussi les incontournables des Beatles. Les places pour ce soir se sont arrachées, mais il vous reste une chance de voir le bassiste anglais au Stade de France le 11 juin prochain.

La jeune génération s'empare du classique

Autre rendez-vous musical mais dans un autre style : le Festival de Saint-Denis propose un moment de musique classique, avec de nombreux jeunes artistes venus présenter une musique intemporelle. Jusqu'à début juillet, on pourra redécouvrir notamment dans la basilique de Saint-Denis, des interprétations de Mozart, Haendel ou Verdi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Paul McCartney lors de l\'introduction de Ringo Starr aux Rock and Roll Hall of Fame, à Cleveland (Etats-Unis), le 18 avril 2015. 
Paul McCartney lors de l'introduction de Ringo Starr aux Rock and Roll Hall of Fame, à Cleveland (Etats-Unis), le 18 avril 2015.  (AARON JOSEFCZYK / REUTERS)