Cet article date de plus de sept ans.

J.K. Rowling annonce de nouvelles aventures de Harry Potter... au théâtre

Une pièce, coproduite par l'auteure de la saga, racontera l'enfance du jeune sorcier, avant qu'il n'entre à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'auteure de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, lors de l'avant-première de "Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2", le 7 juillet 2011 à Londres (Royaume-Uni). (CARL COURT / AFP)

Les fans de l'apprenti sorcier le plus célèbre du monde sont en émoi. Harry Potter va revenir pour de nouvelles aventures. Après sept livres et huit films, le jeune sorcier va faire ses premiers pas sur les planches. Une pièce de théâtre racontera l'enfance du garçon, avant qu'il n'entre à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. J.K. Rowling, l'auteure qui lui a donné vie, l'a annoncé, vendredi 20 décembre sur sa page Facebook officielle. La romancière, désormais millionnaire, a précisé qu'elle n'écrira pas la pièce, mais qu'elle en sera la coproductrice. Le nom de l'œuvre est encore secret.

Avant d'accepter ce projet, J.K. Rowling a repoussé de nombreuses propositions concurrentes. Elle s'attèlera à cette pièce au début de l'année prochaine, en compagnie de la productrice de théâtre Sonia Friedman et de Colin Callender. L'équipe chargée de mener à bien ce projet théâtral explique qu'il s'agira "d'explorer la prime enfance laissée en jachère de Harry, orphelin et paria".

Quant à ceux qui rêvent de revoir voler un hippogriffe ou des chouettes jouer les factrices, leurs vœux pourraient bientôt se concrétiser. En septembre, l'écrivaine britannique avait révélé travailler au scénario d'un film dérivé de l'univers animalier de Harry Potter. Fantastic Beasts And Where To Find Them sera produit par le géant américain Warner Bros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.