Spectacle : Jeanfi Janssens conquit l'Olympia

Ancien steward devenu humoriste, Jeanfi Janssens faisait son premier Olympia jeudi 9 janvier. Un couronnement dans une carrière.

FRANCE 3

Faire l'Olympia, c'est déjà découvrir son nom en lettres rouges. "J'ai fait plein de scènes, mais celle-là il y a ce truc. C'est fou ce que des néons peuvent faire comme effet", précise Jeanfi Janssens. Pour sa première fois dans la salle mythique, le stress est bien présent au moment des répétitions. "Il y a cinq ans, j'étais encore dans des avions en train de donner des plateaux. Je n'imaginais pas que ce que j'écrivais dans des chambres d'hôtel en blagounettes que je servais aux passagers, je les ferais cinq ans après à l'Olympia", révèle-t-il.

Une maman conquise

21 heures. Jeanfi Janssens entre en piste, avec son spectacle bien rodé : son ancienne vie de steward chez Air France, sa jeunesse dans le Nord, son homosexualité. Le tout avec un accent ch'ti exacerbé. Pas rancunière, sa maman ne voulait pas manquer cette première à l'Olympia. "Ça m'a serré à la gorge, et j'étais fort émue. Je me suis dit enfin, il a quelque chose", explique Hélène Janssens. Une maman conquise, tout comme les spectateurs. La reconversion est donc réussie pour l'ancien steward. Le petit gars de Maubeuge (Nord) s'est fait un nom à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ancien steward devenu humoriste, Jeanfi Janssens faisait son premier Olympia jeudi 9 janvier. Un couronnement dans une carrière.
Ancien steward devenu humoriste, Jeanfi Janssens faisait son premier Olympia jeudi 9 janvier. Un couronnement dans une carrière. (FRANCE 3)