Cet article date de plus d'un an.

Spectacle : Fary, premier artiste à se produire à Roland-Garros

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Fary : premier artiste à se produire à Roland-Garros
Article rédigé par France 2 - A. Le Quéré, M. Niewenglowski, C. Brunet, A. Canestraro
France Télévisions
France 2
La scène est le terrain de jeu de l’humoriste Fary. Le 7 juillet, il sera sur le mythique court central de Roland-Garros, une première. Jamais un artiste ne s’y était produit. Rencontre.

En plein cœur de Paris, Fary a donné rendez-vous aux journalistes de France Télévisions chez lui, dans son comedy club, un café-théâtre qui s’appelle "Madame Sarfati". "Ça vient du personnage iconique d’Elie Kakou, parce que je suis toujours un grand fan de son travail", explique l’humoriste. "Au départ, je ne savais même pas que c’était un personnage. Ça m’a fasciné de voir qu’on pouvait se transformer de cette façon", confie-t-il.

Rire de tout

13 ans de carrière, de grandes salles comme le cirque d’hiver ou Bercy, et aujourd’hui un nouveau défi : être le premier à jouer dans le stade Roland-Garros, devant 15 000 personnes. Une expérience inédite. Qu’est-ce qui l’intéresse, l'amuse, dans l’idée de parler du couple en 2023 ? "C’était pour moi comme une espèce challenge personnel d’artiste, d’aller sur un sujet qui a été traité autant de fois et d’essayer d’en raconter quelque chose de particulier", ajoute-t-il. "On peut faire rire avec tout normalement. Il faut juste trouver la bonne manière de le dire."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.