Pas de Didier Porte ni de Ruquier au spectacle "Les Virés de France Inter"
L’annonce mardi de ce spectacle porté par Chraz, Gérald Dahan et Laurent Violet laissait entrevoir une affiche de rêve réunissant la “Dream Team” des humoristes passés par France Inter. Mais petit à petit, le buzz s’est dégonflé. Pressenti comme participant à ce spectacle prévu le 16 décembre prochain au théâtre Le Temple à Paris, Didier Porte a le premier démenti toute participation.
Je réitère mon démenti : cette histoire de gala des "vires de France Inter" est un fake, en tous cas me concernant
— Didier Porte (@DidierPorte) August 7, 2013
Laurent Ruquier a suivi son exemple par une série de tweets.
@puremedias @stephaneguillon Pour ma part, je démens totalement ma participation . Pas contacté; mais j'aurais dit non.
— Laurent Ruquier (@ruquierofficiel) August 7, 2013
Spectacle maintenu
Pour le producteur Edouard Cambus, ces défections n’annulent pas l’intérêt du spectacle. “Le spectacle aura bien lieu. Nous le maintenons. Nous prenons acte de la position de Laurent Ruquier et Didier Porte. Nous avions un accord de principe de son entourage", a déclaré celui qui a su créer l’attente autour de l’éventualité de cette réunion exceptionnelle.
Ce spectacle est présenté comme "une résurrection théâtrale des comiques, imitateurs et humoristes interdits des belles heures de France Inter (...) morts au combat, virés comme des cons, pour être remplacés par d'autres cons". Gérald Dahan, l'un des "virés de France Inter" sur décision de Philippe Val en 2010 à la suite d'une chronique féroce sur Michèle Alliot-Marie, alors Garde des Sceaux, a accepté "immédiatement" le principe du spectacle. Il a confirmé jeudi sa participation.
Pour le moment, tous les artistes cités par le producteur ne se sont pas exprimés sur leur participation, aussi, au vu des défections récentes, certains internautes s’attendent à des surprises.
@puremedias En fait, c'est Gerald Dahan qui va faire le spectacle tout seul en imitant @ruquierofficiel @stephaneguillon et @DidierPorte
— Marc Dubuisson (@Unpied) August 7, 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.