Cet article date de plus de huit ans.

L’infatigable Noëlle Perna repart en tournée avec sa "Super Mado"

Depuis 2003 on la connait sous l’identité de "Mado la Niçoise", personnage haut en couleurs qui a séduit le public bien au-delà de sa baie des Anges natale. Depuis quelques semaines, l’artiste a repris la route pour une nouvelle tournée "Super Mado" dans laquelle cette incorrigible pipelette met son grain de sel dans l’actualité.
Article rédigé par Sophie Granel
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Mado la Niçoise tout de rose vêtue lors de son retour à Nice les 9 et 10 janvier 2016.
 (France 3)
Reportage : B.Persia / E.Félix / S.Lemaire
En 2003, c’est un ovni qui fait son apparition sur la scène humoristique française : "Mado la Niçoise" ne ressemble à personne, ou plutôt si. Elle est l’incarnation de la femme sur la Côte d'Azur, coquette et cocasse et qui surtout, n’a pas la langue dans sa poche. Une femme que Noëlle Perna connaît bien, elle qui est née à Nice et qui y possède l’un des "monuments" de la vielle ville : le Bar des oiseaux.

Une Mado plus engagée 

Après avoir rempli les salles au cours de trois tournées nationales, c’est une Super Mado qui nous revient pour 250 dates à travers toute la France. Et l’inénarrable Niçoise n’a rien perdu de sa verve. En cette période où la liberté d’expression est menacée, Mado n’a pas l’intention de se taire et ça, c’est une bonne nouvelle !
"Super Mado" de Noëlle Perna, à Vals-près-le-Puy (Haute-Loire) le 29 janvier, Riorges (Loire) le 30, et en tournée jusqu’à janvier 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.