"Les nommés sont" : Tom Villa décerne ses trophées avec humour dans son nouveau spectacle

L’humoriste Tom Villa est en tournée dans toute la France. Avec son spectacle "Les nommés sont", il détourne avec talent les sujets qui agitent la société française.

FRANCEINFO

Gilets jaunes, écologie, religion : ils ont tous droit à leur récompense dans "Les nommés sont", le dernier spectacle de Tom Villa. L’humoriste, en tournée dans toute la France et tous les lundis à La Nouvelle Eve à Paris, décide de proposer un spectacle qui s’éloigne du one-man show traditionnel. "J’avais beaucoup, beaucoup de sujets que j’avais envie d’évoquer et, pour que ça fasse cohérent, la cérémonie de remise de prix vu qu’il y a des catégories, on peut changer d’un sujet à l’autre toutes les 5-10 minutes et que ce soit cohérent", explique-t-il.

Ironiser sur les sujets de société

Tom Villa ne s’interdit aucun sujet. L’actualité lui permet de rire de tout et notamment des manifestations contre la PMA, en particulier celles de La Manif Pour Tous. "C’est quand même beaucoup des catholiques. Je trouve que c’est une part d’autodérision formidable parce que quand ton prophète c’est Jésus qui n’a pas connu son père et sa mère elle est tombée enceinte on ne sait pas comment, je trouve ça chouette de vouloir interdire la PMA. C’est assez rigolo", ironise-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tom Villa
Tom Villa (FRANCEINFO)