La troupe des Lapins Noirs rend hommage aux chansonniers montmartrois
Leur nom évoque à lui seul toute une époque, celle des célèbres cabarets de la butte Montmartre, Le Lapin Agile et le Chat Noir. Dans leur spectacle "Au cabaret du lapin noir" les quatre comédiens-chanteurs de la troupe rendent hommage aux plus célèbres chansonniers de la fin du XIXe siècle et du début du XXe qui mêlaient chanson, humour et satire politique.
Cette pièce est le premier opus d’une drôle de trilogie.
Dans le deuxième épisode intitulé "Touchez pas au freesbee", les Lapins (qui s’appellent en réalité, Armelle Witzmann, Félix Lobo, Eric Mie et Fabrice Colombéro) revisitent, dans un univers proche de celui de Michel Audiard, quelques chefs-d’œuvre inexplorés des chansonniers des années cinquante et soixante comme Francis Blanche ou Pierre Dac, et rendent hommage à leur façon à Brel et Brassens.
Enfin avec « 37°2 le lapin » le quatuor s’attaque aux perles méconnues de la chanson française de la période 1975-1989 avec comme guides spirituels Anne Sylvestre, François Corbier ou encore Pierre Bachelet.
La troupe des Lapins Noirs prépare actuellement un nouveau spectacle (librement) inspiré de la Grande Guerre : La Der des Der des Lapins Noirs.
Prochaines dates de leur tournée lorraine :
Le 25 Octobre 2013 Episode 1 - Au Cabaret du Lapin Noir à Charmes (Vosges)
Le 26 Octobre 2013 Episode 2 - Touchez pas au freesbee à Faulquemont (Moselle)
Le 15 Novembre 2013 Episode 3 - 37.2 Le Lapin à Blainville sur L'Eau (Meurthe-et-Moselle)
Le 16 Novembre 2013 Episode 1 - Au Cabaret du Lapin Noir à Luttange (Moselle)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.