Cet article date de plus d'un an.

Jeanfi Janssens, l'ancien steward devenu humoriste, atterrit pour la première fois à l'Olympia

Pour l'occasion, l'humoriste nordiste a rebaptisé son spectacle "JeanfI décolle" en "Jeanfi atterrit". Il poursuit sa tournée en France jusqu'au 29 mai.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jeanfi Janssens devant l'Olympia (S. Gurak /France 3 Nord Pas-de-Calais)

Il avait l'habitude de voler à 10 000 mètres d'altitude, l'ancien steward Jeanfi Janssens s'est reconverti avec succès en humoriste. Invité régulier des "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL, le ch'ti évolue en solo sur scène. Il vient de passer deux soirées à l'Olympia avec son spectacle Jeanfi décolle rebaptisé pour l'occasion Jeanfi atterrit.

Jeanfi Janssens à l'Olympia

Néons rouges

Jeanfi Janssens lève la tête vers les néons de l'Olympia qui affichent son nom en lettres rouges géantes. Il a les yeux qui brillent comme un enfant : "J'ai fait plein de salles mais là il y a ce truc... C'est fou ce que des néons peuvent faire comme effet sur quelqu'un". Alors qu'il se dirige vers la scène pour prendre la mesure de la salle, il lâche "J'ai trop peur", lui qui était "il y a cinq ans encore dans un avion a servir des plateaux".

Je n'imaginais pas que ce que j'écrivais dans mes chambres d'hôtel en blagounettes que je servais aux passagers je les ferais cinq ans après à l'Olympia

Jeanfi Janssens

humoriste

Et d'ailleurs il abrège vite l'évocation de ces souvenirs car, avec cette humilité qui le caracérise, il n'a pas pris la grosse tête et l'émotion lui étreint la gorge. Il est 21 heures, Jeanfi entre en scène entouré de deux hôtesses de l'air pour un show désormais bien rodé.

L'accent ch'ti bien prononcé

Il y évoque son passé de steward pendant dix-sept ans, sa vie dans le Nord dont il est originaire, son homosexualité avec un accent ch'ti bien prononcé.

Sa maman est dans la salle heureuse et fière de son fils. Le public est emballé par celui qui fait les belles heures des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL, celui à qui Dany Boon a offert son premier rôle au cinéma et celui dont France 3 Lille faisait récemment son Grand témoin.

Rencontre avec Jeanfi Janssens

Jeanfi Janssens est en tournée dans toute la France. Une tournée qui s'achèvera chez lui au Zénith de Lille le 29 mai 2020.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Humour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.