Cet article date de plus de neuf ans.
Humoriste et timide ? Pas un problème pour Baptiste Lecaplain
Il est timide mais il se soigne grâce à la scène, le jeune humoriste Baptiste Lecaplain est à l'affiche du théâtre du Petit Montparnasse avec son nouveau spectacle "Origines". Invité sur le plateau du 19/20 de France 3 Paris, le comédien évoque ce deuxième one man show.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Timide mais pas trop, Baptiste Lecaplain soigne le mal par le mal, en affrontant la foule et la scène. Sur les planches du théâtre du Petit Montparnasse, il dégaine son nouveau spectacle "Origines" en une heure et demie
Timide et touchant
Mis en scène par Aslem Smida, le nouveau one man show de Baptiste Lecaplain revient sur la timidité qui lui colle à la peau depuis son enfance. "Les sujets qu'il aborde dans son spectacle sont des choses qui nous touchent car nous avons tous été ou connu des gens comme ça. Il est un peu le symbole d'une part de nos vies" assure le metteur en scène.Du vécu pour la scène
Pour écrire ses spectacles, Baptiste Lecaplain s'inspire de sa propre vie et des aventures qu'il a vécues. "A la base, toutes les vannes du spectacle sont extraites de situations réelles qu'il a pu vivre dans la vie ou sur scène" dévoile encore Aslem Smida.Une nouvelle aventure sur scène débute pour le comédien. Après "Baptiste se tape l’affiche" et les films "Nous York", "Libre et assoupi" ou encore "Le Beau Monde", l'avenir semble sourire à tous même aux timides, aux bègues et aux angoissés.
Ca fuse, ca vole et ça pétille, Baptiste Lecaplain est branché sur du 100 000 volts et joue deux fois par jour au théâtre du Petit Montparnasse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.