Cet article date de plus de deux ans.

En tournée, Patrick Bosso revient à Marseille... "Sans accent"

Le Marseillais Patrick Bosso est le seul humoriste avec un accent aussi prononcé. C'est sa marque de fabrique. Il en joue et a choisi le contre pied pour son nouveau one man show "Sans accent". Il est de retour à Marseille au Théâtre du Gymnase jusqu'au 21 décembre.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Patrick Bosso dans "Sans accent"
 (France 3 / Culturebox)
Un jour, Patrick Bosso est interpellé par un jeune de son ancienne cité des quartiers nord de Marseille qui lui demande : "Oh Bosso, comment on fait pour faire connu comme travail ?! (sic). C'est pour lui répondre que l'humoriste a écrit ce spectacle

Ce spectacle c'est plus comme une mise à nu, parce que cet accent il est tellement devant, que la personne que vous êtes est derrière


Reportage France 3 Marseille : C. Pesci / X. Schuffenecker

Une forme de racisme

Après avoir raconté son enfance à Marseille dans ses précédents spectacles, Patrick Bosso nous raconte, dans "Sans accent", son parcours dans un métier pas si facile :

Au début j'ai même connu une forme de racisme. Une fois j'étais allé passer un casting. Je suis entré (dans la pièce) en disant bonjour. Le directeur de casting m'a dit : vous pouvez répéter ce que vous venez de dire. J'ai re-dit bonjour. Il m'a dit : mais vous avez un accent !"

Heureusement, il a croisé sur sa route un certain Niels Arestrup qui lui a appris le théâtre et qui lui a dit un jour : "Garde-le cet accent, c'est ta marque de fabrique"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.