Duo inattendu : Marc Jolivet et Christophe Barbier sur scène pour "Rêvons!"
Qui l'eut cru ? L'humoriste décapant Marc Jolivet et le directeur de la rédaction de "L'Express" ont coécrit "Rêvons !", l'histoire telle qu'on aimerait qu'elle se fût passée. Ils rejouent les épisodes du passé pour les colorer de leur humour et font s'entrechoquer époques et personnages. L'homme de scène et le journaliste sont en tournée avant la salle Gaveau en décembre et janvier prochains.
Marc Jolivet est en tournée avec son dernier spectacle. "Rêvons !" est un traité historique. Pas très linéaire, pas trop chonologique, et plutôt révolutionnaire dans son approche. Mais Jolivet, spécialiste du one man show délirant, n'est pas seul sur scène. A ses côtés, un homme de l'écrit, Christophe Barbier, le directeur de "L'Express". L'homme est un familier des plateaux de télévision où il intervient en tant qu'expert politique, mais c'est la première fois qu'il apparaît dans un spectacle d'humour.
Reportage : E. Vallet, P. Lahaye, X. Demester
Le journaliste garde sur scène la tenue qui permet de le reconnaître du pemier coup d'oeil : costar noir et écharpe rouge. Le spectacle est coécrit par les deux compères. Ils le rodent en tournée et seront prêts fin décembre pour la première parisienne à la salle Gaveau.
Il y a quelques jours, les spectateurs de la Couarde-sur-Mer, en Charente-Maritime, ont eu la primeur du spectacle. Il est adapté du livre signé par les deux auteurs et portant le même titre "Rêvons", paru chez Flammarion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.