Culture : un livre sur Coluche, un nouveau festival de musique et une nouvelle BD

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
culture
FRANCEINFO
Article rédigé par
Isabelle Layer - franceinfo
France Télévisions

Les enfants de Coluche publient un livre sur l'humoriste et le duo Gallo signe une nouvelle BD pleine d'humour. Un nouveau festival de musique dédié aux jeunes talents voit le jour en plein confinement.

Marius et Romain Colucci, les fils de Coluche, ont écrit un livre, Le Dico de Coluche aux éditions Le Cherche Midi, qui rassemble le meilleur de l'humour de leur père. "C'est un espèce de florilège des sketchs, de ce qu'il a dit à la radio, dans les interviews pour en faire un best of. Coluche comprenait tellement bien la société qu'il arrivait à résumer les trucs en une phrase évidente pour tout le monde", explique Marius Colucci.

Une "Détox" pour Noël ?

La première édition du festival de musique, Ici Demain, a lieu du 20 au 22 novembre. Son objectif est de faire découvrir les jeunes talents de la musique contemporaine. 15 artistes de tous les genres musicaux se produiront en ligne et en direct durant 30 minutes. Toutes les informations sur le site www.fgo-barbara.fr

Jim et Antonin Gallo publient les tomes 1 et 2 de la BD Détox aux éditions Grand Angle. Ils racontent les aventures d'un parisien connecté et stressé lors d'un stage de déconnexion. Il va apprendre à faire face à lui-même et à lâcher prise. L'histoire est basée sur une histoire vraie.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Humour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.