Cet article date de plus d'un an.

Culture : "les années 90, c’est ma décennie de cœur", explique Pablo Mira, qui joue dans son nouveau seul en scène

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Culture : "les années 90, c’est ma décennie de cœur", explique Pablo Mira, qui joue dans son nouveau seul en scène
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
Le 12/13 info reçoit l’humoriste et chroniqueur Pablo Mira. Il est venu présenter son nouveau seul en scène "Passé simple", qu’il joue à Paris puis dans toute la France.

Pablo Mira, qui tient une chronique tous les soirs dans l’émission Quotidien, joue aussi sur scène dans son one-man-show au Palais des glaces avant de lancer une tournée en France. Pour ce seul en scène, l’humoriste a "choisi de parler des années 90", qu’il décrit comme sa "décennie de cœur". Pour ne pas perdre les autres générations, Pablo Mira a opté pour "la pédagogie et des références accessibles. On s’appuie sur un écran dans lequel on projette des images." 

"Un sketch où on apprend des choses" 

Les références s’enchaînent, entre les sitcoms, les films, les boys bands, les mangas ou encore les bonbons. "Il y a tout un sketch sur la sexualité et l’identité de genre. J’ai fait un sketch où on se marre et où on apprend des choses", explique Pablo Mira. Cofondateur du site satirique Le Gorafi avec Sébastien Liebus, il estime "avoir eu une chance incroyable" mais que le contexte était différent aujourd’hui. "Quand Donald Trump est arrivé et qu’il a commencé à parler de fake news à but idéologique, il a brouillé le débat sur ce qu’est une fausse info", analyse-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.