Confiné à La Réunion, l’humoriste Hadrien Herlo fait un tabac sur les réseaux sociaux

L'humoriste réunionnais  cartonne avec son personnage d'Adriana Karantzeuf.

Le facérieux personnage d\'Adriana Karantzeuf...
Le facérieux personnage d'Adriana Karantzeuf... (Réunion la 1ère / A.Pech)

Coiffeur de profession selon le site de La1ère, Hadrien Herlo est également comédien. Il vit le confinement consécutif à la pandémie de coronavirus à La Réunion. Pour s'amuser et se remonter le moral, il a créé le personnage d'Adriana Karantzeuf, "caricature de la Réunionnaise" comme il le dit lui-même. Ses posts sur sa page Facebook font un tabac au delà des frontières de l'île.

Si vous commencez à taper "Adriana Kar..." sur un moteur de recherche, le premier nom qui apparaîtra sera peut-être celui d'une célébrité que l'on ne présente plus. Hadrien Herlo, alias Adriana Karantzeuf, n'a pas encore atteint la notoriété de la comparse de Michel Cymès, mais qui sait ?

La page Facebook du natif de La Plaine des Palmistes, au centre de l'île de La Réunion, affiche déjà 37 000 abonnés. Lui qui a vu arriver le Covid-19 avec beaucoup d'angoisse a choisi l'humour pour surmonter son inquiétude "et aider les personnes qui se sentent seules ou qui n'ont pas envie de rigoler dans cette période".

L'esprit Telenovelas

Un foulard tirbouchonné sur la tête, un rouge à lèvres rutilant. C'est ainsi qu'est née Adriana Karentzeuf 

Adriana c'est la femme caricature de La Réunion mais en version telenovelasHadrien HerloHumoriste

Adriana est exubérante, hyper bien maquillée. Elle "galère pour marcher avec des talons mais les met quand même en écoutant de la musique". Voilà le personnage que les Réunionnais ont découvert pendant le confinement et appris à apprécier au travers des sketches qu'Hadrien met en ligne régulièrement sur sa page Facebook

L'humoriste fait mouche bien au delà de La Réunion. Adriana Karantzeuf est devenue une star en Nouvelle-Calédonie, à Bora-Bora mais aussi au Canada comme à Tahiti. Un succès qui donne à Hadrien "l'envie de toujours faire mieux pour se dépasser". Et Hadrien l'assure, Adriana continuera de vivre, même après le déconfinement.