Hommes-orchestres, ils mélangent sketchs et musique sur scène
Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de deux artistes au talent particulier : Pascal Bolantin et Cédric Chapuis font du one-man-show en jouant de la musique.
Sur les planches parisiennes, deux artistes apportent un souffle différent dans le genre du one-man-show. Pascal Bolantin et Cédric Chapuis sont des hommes-orchestres. Leur talent : lier la comédie et la musique.
"Plutôt que de me cantonner à juste des sketchs, j'ai choisi de chanter, de danser et de vivre une histoire à travers cinq personnages", explique Pascal Bolantin face à la caméra de France 3. L'artiste passe d'un personnage à un autre en un temps record et dévoile son impressionnante dextérité sur plusieurs instruments.
"Une forme plus théâtrale du seul en scène"
Cédric Chapuis, lui, campe un seul personnage : celui d'un gamin un peu marginal qui se prend une passion pour la batterie, un instrument aux possibilités infinies. Pascal Guillaume, directeur du théâtre Tristan-Bernard, salue ce genre différent apporté par ces hommes-orchestres : "On revient à une forme plus théâtrale du seul en scène".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.