Cet article date de plus de huit ans.

Guy Bedos "en famille" à l'Université du goût de Michel Onfray

Samedi 17 novembre, l'Université populaire du goût d'Argentan (Orne) affichait complet. Guy Bedos était l'invité de Michel Onfray. Une réunion entre amis et en famille : Victoria, la fille de l'humoriste, lui a offert un concert surprise.
Article rédigé par
Sophie Granel - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Guy Bedos et sa fille Victoria à l'Université du goût d'Argentan
 (France 3)

 

A (déjà !) 78 ans, Guy Bedos réserve ses apparitions à ses amis. Michel Onfray est de ceux-là. Aussi lorsque l'écrivain-philosophe lui a demandé d'assister à une session de son Université populaire du goût*, l'humoriste a immédiatement accepté. Et il a eu raison. Outre l'accueil triomphal que lui a réservé le public ornais, sa fille Victoria l'a rejoint sur scène pour un concert surprise. Car dans la famille Bedos, on est artiste de père en fil et en filles ! Leslie, l'ainée est journaliste et chroniqueuse à la radio. Nicolas, qui s'est fait remarquer pour avoir (notamment) comparé Nicolas Sarkozy à un "VRP cocaïné", est dramaturge et metteur en scène. Quant à Victoria, la petite dernière, c'est une touche à tout de talent : après avoir écrit des scénarii et un roman ("Le déni" paru chez Plon en 2003), elle forme avec Olivier Urvoy le duo rock et déjanté "Vicky Banjo".

*Créée en 2006 par Michel Onfray, l'Université populaire du goût propose au public de retrouver le goût des bonnes choses aussi bien dans le domaine de la culture que dans celui de la gastronomie. Un projet qui a également une vocation sociale : régulièrement, de grands chefs comme Pierre Gagnaire ou Thierry Marx viennent mettre en avant les produits des "Jardins dans la ville", un jardin d'insertion partenaire de l'université du goût.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.