Feuilleton : les plumes de Montmartre (1/5)

France 2 vous offre une semaine de spectacle, féérie, strass, paillettes et plumes. Le feuilleton vous emmène sans les coulisses du Moulin Rouge, le mythique cabaret parisien.

France 2

Il fait vibrer les Français et les touristes du monde entier, le Moulin Rouge rythme les nuits parisiennes depuis plus de 125 ans. Au coeur de Pigalle à Paris, le berceau du French Cancan est une parenthèse enchantée toute en strass, en plumes et en paillettes. Ce matin, le directeur technique doit vérifier le coeur du cabaret. Et pour prendre le pouls du moulin, chaque mois, il faut monter tout en haut de cette tour. Un moteur actionne les ailes qui se mettent à tourner et scintiller en fin de journée.

Une des vedettes du Moulin Rouge  

Les amours secrets, les soirées folles, les célébrités, les danseuses, son moulin, Éric Legrand en connaît chaque recoin. 28 ans qu'il y travaille, qu'il écoute et dorlote son "gardien de la place Blanche". Il en est une qui n'aurait jamais pensé avoir Paris à ses pieds chaque soir. Et pourtant, Olga arrive du Kazakhstan et a 20 ans quand elle arrive à Paris pour les auditions du cabaret. Elle ne parle pas un mot de français. Dix ans plus tard, elle vit toujours à Montmartre. "J'aime la beauté de Paris, j'ai l'impression que tout est possible", confie la danseuse. Elle fait partie des vedettes du Moulin Rouge et exécute certaines des plus belles figures du French Cancan.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée de la Machine du Moulin Rouge à Paris, le 13 octobre 2011.
L'entrée de la Machine du Moulin Rouge à Paris, le 13 octobre 2011. (URMAN LIONEL / SIPA)