Eric Ruf : "Rien n'est à la hauteur de ce que j'imaginais"
Éric Ruf, acteur et metteur en scène, à la tête de la Comédie française est sur le plateau de France 3.
Depuis cet été, Eric Ruf est l'Administrateur général de la Comédie-Française. Il confie à France 2 ses impressions : "Rien n'est à la hauteur de ce que j'imaginais, c'est beaucoup plus haut, beaucoup plus complexe, c'est beaucoup plus difficile et passionnant mais la passion est vraiment au-delà".
Au sujet de la programmation de l'année 2014-2015 établie par sa prédecesseure, Murielle Mayette-Holtz, il déclare : "je défends ses choix avec coeur, je m'inscris dans une continuité, Murielle était dans cette troupe depuis bien avant moi", explique-t-il.
Des costumes réalisés par Jean-Paul Gaultier
Concernant ses prochaines ambitions, Eric Ruf souhaite poursuivre l'excellence du célèbre théâtre parisien. "J'ai la même ambition que n'importe quel directeur de théâtre, proposer le plus grand théâtre, c'est-à-dire de faire venir les plus grands metteurs en scène et de trouver les mariages les plus fertiles entre les titres et ces grands metteurs en scène".
Pour l'entrée à la Comédie-Française de l'auteur Dea Loher avec sa pièce "Innocence", les costumes seront réalisés par le couturier Jean-Paul Gaultier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.