Découvrez l'époustouflant ballet aérien de Laurie Yver, danseuse en suspension au-dessus du lac d'Annecy

Suspendue dans les airs au-dessus du lac d'Annecy en Haute-Savoie, une danseuse acrobate offre un incroyable spectacle. Un moment de poésie aérienne et une montée d'adrénaline pour Laurie Yver, issue des arts du cirque, et pour ses deux anges gardiens.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une danseuse aérienne au-dessus du lac d'Annecy (FRANCE 3)

C''est un ballet aérien magique et remarquable qui s'est déroulé au-dessus du lac d'Annecy, entre les villages de Montmin et de Talloires. Un cadre somptueux pour un spectacle inédit. Celui offert par une danseuse et deux pilotes de parapente. 

Laurie Yver est une enfant de la balle, formée aux arts du cirque. Après sa rencontre avec deux pilotes professionnels de parapente, Théo et Antoine, à la recherche de sensations fortes, un projet fou est né : un vol suspendu au-dessus du lac d'Annecy.

C'est de l'extase immense, de l'adrénaline en intraveineuse et la sensation de liberté qui est énorme.

Laurie Yver

artiste


La danseuse aérienne
France 3

Un risque de chute important

Si le spectacle est magique, les prouesses des trois acolytes ne sont pas sans risque. À cause de l'inertie, le pilote doit anticiper dès lors qu'il s'approche du relief pour ne pas que la danseuse se retrouve trop près des arbres ou de la montagne. Les images ont été tournées depuis un autre parapente qui devait aussi garder ses distances, pour des questions de sécurité car le risque de chute était important. 

Cette expérience au fil de l'air a été immortalisée dans un film, et les images ont fait le tour de la toile. C'est Antoine Mesnage, vidéaste et passionné de highline, surnommé "le marcheur du ciel", qui a produit le film sur le ballet de la trapéziste alpine. Les trois amis, qui décidément n'ont peur de rien, ont un projet de film alliant l'art et la montagne dans les tuyaux pour 2023.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Spectacles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.