Cet article date de plus de six ans.

Wang et Ramirez : le duo de danseurs qui séduit le monde

Toute la planète est sous le charme du duo de danse Wang et Ramirez. Le couple franco-hispano-germano-coréen a toutes les raisons de sourire. Même la chanteuse Madonna, a fait appel à leur talent. Un succès qui n'a jamais atteint leur modestie. Ils présentent jusqu'au 18 mai deux de leurs créations à Clermont-Ferrand.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Depuis dix ans, le duo de danseurs Honji Wang et Sébastien Ramirez fait le tour du monde avec ses créations oniriques
 (Cie Wang/Ramirez)
La comédie de Clermont-Ferrand accueille toute la semaine la compagnie de danse Wang Ramirez. Les deux chorégraphes connus dans le monde entier présentent à Maison de la culture (pour cause de travaux de la Comédie), deux créations phares de leur répertoire : "Monchichi" et "Everyness".  

Reportage : R. Beaune / J. Jazeix / L. Bortolazzo / B. Ordas

Wang, Ramirez et Madonna...

Inséparable à la vie comme à la scène, le duo Wang-Ramirez traduit dans ses créations les relations à l'autre, les tourments de l'âme et la passion amoureuse. Formé en 2008, le couple franco-hispano-germano-coréen propose des croisements artistiques et s'intéresse à tous les styles de danses. Une mixité des genres qui a séduit Madonna. En 2015, la reine de la pop fait appel aux deux danseurs pour chorégraphier son show "Rebel Heart". Une création qui a impliqué proximité et complicité entre les artistes.

Revisiter Monchichi

Si Sébastien Ramirez est autodidacte, Honji Wang est une ancienne ballerine de formation classique. Ils se sont rencontrés dans un spectacle de hip-hop. Coup de foudre amoureux et artistique. Depuis dix ans, le couple explore la création sous tous ses aspects et n'hésite pas à revisiter ses premières réalisations. A l'image de "Monchichi", une oeuvre fondatrice qui lança la carrière du duo. "C'est un challenge de développer un produit sorti en 2010 et voir l'évolution qu'il a eu", explique Sébastien Ramirez. 
Après Clermont-Ferrand, le duo sera à Paris sur la scène de l'Espace Pierre Cardin du 22 au 26 mai avec son nouveau spectacle Distopyan Dream, et à Perpignan auThéâtre de l'Archipel, le 7 juin et du 19 au 22 juin 2018. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.