Une master class au Lido : le rêve de douze Bluebell Girls d'un jour

Le Lido, célèbre music-hall parisien, a selectionné douze jeunes femmes sur les réseaux sociaux et leur a permis de réaliser un rêve : descendre le fameux escalier en musique et parées des fameuses plumes. Une master class inespérée pour ces jolies jeunes femmes qui n’atteignent pas le mètre soixante quinze, taille minimum pour appartenir au corps des Bluebell Girls.

Bluebell girls d\'un jour 
Bluebell girls d'un jour  (France 3 Capture d'écran)
Depuis 108 ans, les Bluebell Girls attirent au Lido un public amateur de luxe, de charme, de paillettes et surtout de jeunes femmes sculpturales. Il ne suffit pourtant pas d'être belle et bien faite, il faut pour espérer rejoindre la célèbre troupe de danseuses, mesurer au moins 1m75, ce qui exclut bon nombre de postulantes parfaites à tout autre égard.

Le music-hall vient pourtant de permettre à douze jeunes femmes de se prendre au jeu et de devenir pour quelques heures l'une de ces danseuses. Une master class que l'établissement des Champs-Elysées devrait renouveler avec d'autres jeunes femmes volontaires.

Reportage : France 3 Paris Île-de-France J. Serra / O. Badin / D. Cohen / T. Guiet
Cette opération du Lido entre dans le cadre d'un plan de rajeunissement du public de ce music-hall plus que centenaire. Le spectacle lui-même, "Paris Merveilles", se veut plus en phase avec l'époque même s'il conserve les numéros qui ont fait sa réputation comme le célèbre Cancan.