Du 15 octobre au 2 novembre 2011, la comédie musicale argentine Tanguera est à l'affiche du théâtre du Châtelet à Paris, où elle avait déjà triomphé en 2008. Cette histoire d'amour et de mort à Buenos Aires offre aux spectateurs un retour aux racines du tango. Le week-end, à l'issue des représentations, le public peut prolonger sa passion du tango en participant à un bal organisé dans le Grand foyer du théâtre.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
En 2008, lors de son premier passage au Châtelet, Tanguera avait affiché complet pendant 3 semaines. Ce show virtuose, mis en scène par Omar Pacheco, est interprété par une trentaine de danseurs.
L'histoire est celle de Giselle, une jeune française qui débarque en Argentine au début du XXe siècle, lors de la première vague d'immigration. Dès son arrivée à Buenos Aires, elle fait la rencontre de Lorenzo, un jeune docker qui s'éprend d'elle. Mais pour survivre, la jeune femme est contrainte de danser et de se prostituer dans un bar tenu par Gaudencio, un voyou, trafiquant de drogue et proxénète. Tanguera accomplie, elle devient alors la vedette du cabaret et Lorenzo décide de la conquérir.
Un spectacle où la passion et la sensualité s'incarnent dans la danse et le chant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.