Strasbourg : les thés dansants reprennent après deux ans d'interruption

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Strasbourg : les thés dansants reprennent après deux ans d'interruption
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Munsch, Ph. Dezempte, J. Ledig - France 3
France Télévisions

Suspendus pendant deux ans pour cause de crise sanitaire, les thés dansants ont repris depuis la rentrée. Une bonne nouvelle pour les habitués, heureux de passer un bon moment. Illustration à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. 

Enfin, soulagés, les amoureux de la danse peuvent de nouveau fouler la piste du centre culturel Marcel Marceau à Strasbourg (Bas-Rhin). Avant la crise du Covid-19, beaucoup d'entre eux dansaient pratiquement toutes les semaines lors de thés dansants. "C'était long, extrêmement long, on a souffert pendant toute cette période", témoigne un danseur, heureux de pouvoir retrouver la piste après deux ans d'interruption. 

Prochain rendez-vous le 16 novembre

Tous ceux qui sont venus danser sont vaccinés et ne craignent pas le virus. Pour l'orchestre, la salle semble un peu vide, mais l'essentiel est ailleurs : "Ça fait du bien de les retrouver. On veut leur apporter de la joie", sourit le musicien Franck Nardolillo, derrière son clavier. Ils seront peut-être plus nombreux au rendez-vous lors du prochain après-midi de danse, le 16 novembre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Danse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.