Cet article date de plus de huit ans.

"Boxe Boxe", un cocktail de Hip-hop et de musique classique

C'est l'un des spectacles phares de la Compagnie Käfig, menée par le Chorégraphe Mourad Merkouzi. "Boxe Boxe" est un spectacle unique, où des danseurs de hip-hop côtoient le quatuor Debussy, pour une plongée émouvante dans l'univers de la boxe. "Boxe Boxe" est en tournée. A voir le 24 mai à Limoges, les 31 mai et 1er juin à Rouen, le 1er juillet à Castres et le 4 juillet à Montpellier.
Article rédigé par franceinfo - Marie Pujolas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Boxe Boxe", de la Compagnie Kafig
 (France3/Culturebox)

 

La compagnie Käfig s'est imposée depuis plusieurs années dans le milieu de la danse contemporaine. Beau parcours pour son créateur, Mourad Merzouki. Né à Lyon en 1973, il fonde sa première compagnie de hip-hop en 1989, "Accrorap". En 1994, il présente"Athina" lors de la Biennale de la danse de Lyon, un spectacle qui connut un grand succès et qui contribua à donner une légitimité sur scène au mouvement hip-hop.

Mourad Merzouki fonde la compagnie Käfig, en 1996. Après avoir développé de nombreux projets, il créa en parallèle un nouveau lieu de création, Pôle Pik, qui ouvrit ses portes à Bron, en région lyonnaise, en 2009. En juin de la même année, il a été nommé à la direction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne. 

Travailleur acharné, il a crée 17 spectacles en 15 ans. Ce qui permet à sa compagnie de se produire dans le monde entier tout au long de l'année. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.