Quand Nice et Houston entrent dans la danse

Il y a 41 ans, les villes de Nice et de Houston se jumelaient. Pour célébrer cette association, une chorégraphe texane et un chorégraphe niçois ont présenté le spectacle qu'ils ont conçu ensemble à distance. Et ce projet artistique dévoile une très belle histoire humaine, l'une des danseuses a été repérée dans la rue alors qu'elle était sans-abri.

Nice et Houston dansent ensemble pour cette unique création, mais l\'aventure continue dans la région Provence-Alpe-Côte d\'Azur
Nice et Houston dansent ensemble pour cette unique création, mais l'aventure continue dans la région Provence-Alpe-Côte d'Azur (France 3 / Culturebox)
C'est une grande première et un sacrée performance pour "la Compagnie Humaine" d'Eric Oberdorff basée à Nice. La chorégraphe américaine Susan Blair l'a invitéa à créer un programme commun pour célébrer l'union entre leurs deux villes d'origine : Nice et Houston. A la base de cette initiative, une fondation américaine qui vient au secours des jeunes de la rue. Une véritable aventure humaine qui nous fait rencontrer Camillia Holman. Avant la jeune fille vivait seule dans la rue, aujourd'hui elle est une danseuse en devenir.  

Reportage : O. Orsini / B. Loth / B. Prou
L'idée de retour pour "la compagnie Humaine" serait évidemment de faire le même échange dans le sens Nice-Houston et surtout de prolonger la collaboration artistique.