Luc Petton fait danser les grues de Mandchourie à Amiens
Après ses deux précédents ballets "la confidence des oiseaux" et "Swan", le chorégraphe Luc Petton poursuit son projet de faire danser des oiseaux sur scène. Il a choisi pour sa nouvelle chorégraphie, des grues de Mandchourie.
Le spectacle sera présenté en 2015, le temps d'apprivoisement et de répétition avec les volatiles est en effet plus long qu'avec des ballerines classiques ! Une équipe de France 3 Picardie a rencontré l'équipe artistique de la compagnie "Le guetteur". Les premières répétitions ont lieu en ce moment à Amiens. Danseuses et grues du Japon dialoguent avec grâce et harmonie.
Reportage : JP Delance, J. Guery, D. Choisy
Luc Petton a "recruté" ses oiseaux ballerines au parc de la tête d'or de Lyon. Jour après jour une soigneuse suit la progression et la croissance des volatiles, s'assure de leur bon traitement. Luc Petton n'en est pas à son premier envol avec des oiseaux danseurs. Sa dernière création "Swan" qui mettait en scènes danseuses et cygnes en un même lieu est toujours présenté en France et remporte un très beau succès.
Son ballet autour des grues de Mandchourie s'inscrit comme son troisième et ultime volet avec des oiseaux. Le spectacle de la compagnie "Le Guetteur" produit en collaboration avec le zoo d'Amiens Métroplole sera présenté courant 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.