Les Etés de la Danse : le Ballet de Vienne et le génie de Noureev
Au Châtelet, dans le cadre du Festival "Les Etés de la Danse", Manuel Legris et le Ballet de l'Opéra de Vienne donneront trois hommages à celui qui fut le mentor de l'ex-danseur-étoile français, le danseur-chorégraphe d'origine russe Rudolf Noureiev (1938-1993). Legris présentera également le travail accompli depuis 3 ans avec les danseurs viennois.
Reportage : P.Sorgues, F.Askienazy, M.Chekkoumy, F.Cattin
- 4, 5 et 6 juillet : trois soirées exceptionnellles en hommage à Noureev : avec pas de deux et ensembles, extraits d'oeuvres de Noureev et de chorégraphes que le danseur appréciait (Georges Balanchine, John Neumeier, Hans Van Manen, Nils Christe, William Forsythe ...)
- Du 9 au 13 juillet : programme mixte avec des ballets qui ont fait leur entrée à l'Opéra de Vienne en février 2013
David Dawson. A Million Kisses to my skin (Bach)
Helen Pickett. Eventide (Glass, Shankar...)
Jean-Christophe Maillot. Vers un pays sage (Adams)
Patrick de Bana. Windspiele (Tchaïkovski)
Ballet en 3 actes de Noureev d'après Marius Petipa et Alexandre Gorski. La chorégraphie a été remontée par Manuel Legris.
Avec l'orchestre Prométhée. Toutes les étoiles du Ballet de l'Opéra de Vienne seront présentes, des Russes Olga Esina, Maria Yakovleva, Robert Gabdullin, Kirill Kourlaev, Vladimir Chichov, de la Bélarusse Irina Tsymbal, de la Géorgienne Keteva Papavan, des Slovaques Nina Polakova et Roman Lazik, de l'Ukrainien Denys Cherevychko, du Moldave Mihail Sosnovchi, de l'Albanais Enio Peci au Japonais Masayu Kimoto.
Programme et Réservation : Les Etés de la Danse au Théâtre du Châtelet
Réservations : 01 40 28 28 40
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.