Cet article date de plus de neuf ans.

Les danses Indiennes d'Alokapari bouquet final du Festival Darc

Le Festival Darc - Danse, art, rythme et culture - de Châteauroux fête ses 40 ans d'existence cette année et propose stages de danse et concerts. Pour son spectacle final du 21 août, une création du chorégraphe, Bruno Agati et les danses indiennes du Rajasthan d'Alokapari sont à l'honneur.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La danseuse Alokapari au Festival Darc 2015 
 (France 3 / Culturebox)

Alors que des dizaines de festivals disparaissent chaque année en France faute de moyens, le Festival Darc est heureux de souffler ses 40 bougies cette année et se prépare pour les 10 prochaines. 

Un Festival de musique et de danse riche de 650 stagiaires, amateurs et professionnels, issus de 31 pays. C'est l'esprit de Darc. L'aboutissement de cette participation est le show final du 21 Août avec au programme : les professeurs sur scène.  En l'occurence, une création de Bruno Agati et celle d'Alokapari, professeur de danse indienne que nous découvrons en pleine répétition. 

Reportage : Aline Metais - S.Dosne 

La Compagnie Indian Style invite le public à un voyage au coeur de l'Inde. Les danses du Rajasthan se mêlent à des morceaux plus modernes. Indissociable de la culture du pays, la danse est considérée comme un art sacré. Ce sont les récits de la mythologie qui nourrissent cet art ancestral. Chaque danse raconte une histoire. 

 

DARC 
10, bis rue Dauphine 
36000 Châteauroux 
Tél. 02 54 27 49 16 
Fax. 02 54 34 46 26 




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.