Le festival "Hip-hop don’t stop", met en lumière la culture urbaine, en Isère
La sixième édition du Hip-hop don’t stop festival, bat son plein à Saint-Martin-d’Hères (Isère). Jusqu’au 13 février, spectacles, chorégraphies et ateliers font rayonner la culture urbaine. Parmi les nouveautés de cette année, le spectacle "Isthme", une savante combinaison de jazz et de danse.
C’est l’effervescence à Saint-Martin-d’Hères. La ville s’agite en un bouillon culturel pour la sixième édition du Hip-hop don’t stop festival. Jusqu’au 13 février, les curieux pourront assister à des spectacles, activités, battles de danse et découvrir toutes les facettes de la culture urbaine. Avec des invités d’exceptions, comme B-Boy Abdel, entraîneur de l’équipe de France de breaking. Au cœur de cette programmation prometteuse, une nouvelle création originale fait son entrée : Isthme.
Jazz et hip-hop
À mi-chemin entre un concert de jazz et un spectacle de danse, Isthme est né d’une rencontre. Celle du collectif Marthe : un groupe de jazz mélangent le digital à ses performances et de Noé Chapsal, un chorégraphe de hip-hop. Ensemble, ils ont élaboré pendant sept semaines leur nouveau spectacle hybride. Sur scène, trois danseurs dansent au rythme des compositions du groupe Marthe, "à la lisière entre le hip-hop et la danse contemporaine", explique Alexis Moutzouris, clarinettiste-saxophoniste de Marthe.
Nouvel art
Les deux groupes d’artistes ont dû apprivoiser leurs styles respectifs, pour trouver un terrain d’entente "c’est une rencontre où chacun a un peu modifié, sa manière de pratiquer son art pour créer un univers commun" explique Noé Chapsal. Un défi réussi, leur prestation musicale et dansante offre un style nouveau à découvrir les yeux et les oreilles grands ouverts au Hip-hop don’t stop festival.
Hip-hop don't stop festival, du 26 janvier au 13 février à Saint-Martin-d'Hères.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.